Dès son plus jeune âge Pierre comprends rapidement que la photographie est bien plus qu’un morceau de papier glacé placé dans un album qui jaunit un peu plus chaque année.
A l’évidence chaque photo est pour lui la traduction d’un moment heureux souvent partagé. Le besoin de capturer cet instant de bonheur et de retrouver ces émotions à la lecture de l’image ne le quittera plus.
Poursuivant des études techniques et commerciales Pierre enfoui au fond de lui ce désir de création ne s’estimant pas un « artiste ».
L’été 2008, c’est la révélation, Pierre prends en main son tout premier reflex, après quelques paysages et natures mortes Pierre se tourne naturellement vers ce qu’il à toujours voulu faire : créer l’émotion et la capturer.
La rencontre avec un grand photographe de mode l’encourage dans cette voie, autodidacte complet Pierre travaille le soir et souvent une bonne partie de la nuit pendant des mois pour maitriser les techniques de prise de vue, d’éclairage et de retouches en post production.
Aujourd’hui équipé en professionnel il ne s’estime toujours pas, à tord, « artiste » mais « créatif » et parfois « photo thérapeute », à l’écoute de ses modèles il aime révéler en elles leurs émotions et les traduirent en images ….
L’aventure photographique de Pierre se résume à la fois de façon simple et complexe en ces quelques mots : "L'homme qui voulait vivre sa vie" |